Infos culture
Handicap moteur Handicap auditif Handicap visuel Handicap mental Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte

Week end gourmand au Tauzin

en attendant Noël par Cécile B.

La bibliothèque du Tauzin est au coeur de la Maison de quartier. C'est donc tout naturellement qu'un partenariat s'est instauré, tout particulièrement autour de moments festifs, afin de faire vivre le quartier et permettre aux habitants de se rencontrer et d'échanger. Dans ce cadre, la Maisonde quartier et la bibliothèque organisent, les 29 et 30 novembre prochains, une animation sur le thème de la gourmandise, et accueilleront dans leurs locaux les familles bordelaises autour d'un spectacle, de démonstrations culinaires et d'ateliers du goût.

Au programme de ce "Week-end gourmand" on commence par une soirée conte et théâtre le vendredi soir...

Des "Petits contes savoureux", un spectacle tout public du Théâtre Job sera offert par la bibliothèque de Bordeaux le vendredi 29 novembre à 19h30. Une soirée culturelle et gourmande gratuite, avec un apéritif de spécialités concoctées par la Maisonde quartier.

Le lendemain, le samedi 30, tout un programme à se lécher les babines...

A 15h démonstration d'un chef, Julien Cruège, qui préparera en direct une de ses recettes et partagera ses secrets de cuisinier.

En suivant, plusieurs ateliers du goût animés par un jeune pâtissier, François Fortin, et par les bénévoles du Comité de Quartier Gallieni Loucheur Carreire. Equipés de tabliers et armés de tous les ustensiles nécessaires, parents et enfants pourront se mettre en cuisine et préparer petits fours, chocolats, canapés, verrines... de fêtes !

Et des animations à la Bibliothèque...

Durant toute cette session gourmande Cécile et Micheline, de la bibliothèque, serviront à tous les gourmands des douceurs littéraires et des contes savoureux, avec des lectures de textes choisis.

Une conclusion conviviale et joyeuse...

A 19h, autour de Julien, François et toute l'équipe d'animation, dégustation des productions gourmandes de la journée. Et bien sûr le verre de l'amitié... en musique !