Infos culture
Handicap moteur Handicap auditif Handicap visuel Handicap mental Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
ACCÈS RAPIDE

Le Mois de la Petite Enfance

Zoom

samedi 21 janvier 2017 au samedi 18 février 2017
Public : Jeunesse (de 0 à 4 ans)
Ainsi font, font, font ...

Pendant un mois, la bibliothèque de Bordeaux invite les 0-4 ans , leurs parents et leurs grands-parents, ainsi que les professionnels de la petite enfance à une  programmation spécialement conçue pour l'occasion.

 

En ouverture du Mois de la Petite Enfance, le samedi 21 janvier 2017, la 5e édition du Forum de la Petite Enfance a proposé une journée entière, à l'Hôtel de ville, pour se familiariser avec les multiples modes de garde et les activités d'éveil des tout-petits. 

 

Depuis de nombreuses années, c’est une tradition, les bibliothèques de Bordeaux travaillent en étroite collaboration avec la Direction de la petite enfance et des familles et la librairie Comptines, autour de projets en direction des tout-petits, de leurs parents et des professionnels de la petite enfance.

 

Cette année, découvrez les comptines à travers toute forme de spectacles, lectures musicales, rencontres, ateliers ...

... mais aussi voyagez avec vos tout-petits dans les différentes ambiances, de la forêt, de la mer, de la ferme, du ciel... toutes issues de célèbres comptines et proposées dans chaque bibliothèque jeunesse de Bordeaux !

 

Toutes les animations sont gratuites.

Attention, pensez à vous inscrire !

 

La Bibliothèque de Bordeaux remercie les Editions Didier Jeunesse pour leur aimable autorisation pour la reproduction de certaines illustrations de la collection Pirouette, dans le cadre exclusif du Mois de la petite Enfance.



Programme