Infos culture
Handicap moteur Handicap auditif Handicap visuel Handicap mental Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
ACCÈS RAPIDE

Seuls les vivants peuvent mourir

Lecture théâtralisée

samedi 22 avril 2017
Horaires : 17h
Lieu : Auditorium Jean-Jacques Bel - niveau rez-de-rue
Bibliothèque Mériadeck
85, cours du Maréchal Juin 33000 Bordeaux
05 56 10 30 00

Public : Tout public
Lecture du texte d’Aurore Jacob en présence de l’auteure

 

Dans le cadre du partenariat avec Théâtre Ouvert Centre National des Dramaturgies Contemporaines, les 14 élèves-comédiens de la 4ème promotion de l’éstba vous invitent à une lecture de la pièce de théâtre écrite par Aurore Jacob, Seuls les vivants peuvent mourir.

 

Cette pièce aborde avec tendresse et poésie la question de la fin de vie, à travers le quotidien d’une famille ayant vécu deux drames qui se superposent.  

 

Bénédicte Simon, comédienne a accompagné les élèves-comédiens dans la mise en lecture de ce texte.

 

Présentation de Seuls les vivants peuvent mourir par l’auteure Aurore Jacob et moment d’échanges avec le public à l’issue de la représentation.

 

 

Après un Master de théâtre à la Sorbonne, Aurore Jacob troque la théorie pour le plateau.

Elle a écrit une douzaine de pièces, dont certaines ont été publiées par Théâtre Ouvert, Lansman, les éditions Koinè et En Acte(s).

En 2010, Au bout du couloir à droite, reçoit les "Encouragements de l'aide à la création du CnT" .

En février 2015, Souvenirs au bord de mère est mis en lecture par Sophia von Gosen.

En 2015, Aurore est acceptée en résidence à la Chartreuse-CNES pour ses nouveaux projets : Seuls les vivants peuvent mourir (mis en voix par Madeleine Louarn, festival FTO#2, finaliste du Grand Prix de littérature dramatique 2016) et Sur/exposition (mis en espace par Olivia Grandville à Théâtre Ouvert).

Elle est invitée, en 2016, au festival international de L'Obrador d'Estiu de la Sala Beckette à Barcelone pour lequel elle écrit une courte pièce : Le Nombre imaginaire

 

La bibliothèque vous propose un atelier de lecture à voix haute animé par Bénédicte Simon, samedi 22 avril de 10h à 13h. N’hésitez pas à vous inscrire au 05 56 10 30 00

 

           

 

Photographie du visuel par Sébastien Husté