Passer la navigation
Handicap moteur Handicap auditif Handicap visuel Handicap mental Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte

Logo de la ville de Bordeaux. Retour à l'accueil.

Seuls les vivants peuvent mourir

Lecture théâtralisée

22/04/2017 Horaires : 17h Lieu : Auditorium Jean-Jacques Bel - niveau rez-de-rue
Bibliothèque Mériadeck
85 cours du Maréchal Juin, 33000 Bordeaux
05 56 10 30 00
Public : Tout public
Lecture du texte d’Aurore Jacob en présence de l’auteure

 

Dans le cadre du partenariat avec Théâtre Ouvert Centre National des Dramaturgies Contemporaines, les 14 élèves-comédiens de la 4ème promotion de l’éstba vous invitent à une lecture de la pièce de théâtre écrite par Aurore Jacob, Seuls les vivants peuvent mourir.

 

Cette pièce aborde avec tendresse et poésie la question de la fin de vie, à travers le quotidien d’une famille ayant vécu deux drames qui se superposent.  

 

Bénédicte Simon, comédienne a accompagné les élèves-comédiens dans la mise en lecture de ce texte.

 

Présentation de Seuls les vivants peuvent mourir par l’auteure Aurore Jacob et moment d’échanges avec le public à l’issue de la représentation.

 

 

Après un Master de théâtre à la Sorbonne, Aurore Jacob troque la théorie pour le plateau.

Elle a écrit une douzaine de pièces, dont certaines ont été publiées par Théâtre Ouvert, Lansman, les éditions Koinè et En Acte(s).

En 2010, Au bout du couloir à droite, reçoit les "Encouragements de l'aide à la création du CnT" .

En février 2015, Souvenirs au bord de mère est mis en lecture par Sophia von Gosen.

En 2015, Aurore est acceptée en résidence à la Chartreuse-CNES pour ses nouveaux projets : Seuls les vivants peuvent mourir (mis en voix par Madeleine Louarn, festival FTO#2, finaliste du Grand Prix de littérature dramatique 2016) et Sur/exposition (mis en espace par Olivia Grandville à Théâtre Ouvert).

Elle est invitée, en 2016, au festival international de L'Obrador d'Estiu de la Sala Beckette à Barcelone pour lequel elle écrit une courte pièce : Le Nombre imaginaire

 

La bibliothèque vous propose un atelier de lecture à voix haute animé par Bénédicte Simon, samedi 22 avril de 10h à 13h. N’hésitez pas à vous inscrire au 05 56 10 30 00

 

           

 

Photographie du visuel par Sébastien Husté




Bibliotheque de Bordeaux
85 cours du Marechal Juin
33000 Bordeaux
T: 05 56 10 30 00
F: 05 56 10 30 90