Passer la navigation
Handicap moteur Handicap auditif Handicap visuel Handicap mental Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte

Logo de la ville de Bordeaux. Retour à l'accueil.

Comment emprunter ?


Pour emprunter à domicile, vous devez disposer de la carte d'abonnement de la bibliothèque

Elle est gratuite.

Vous pouvez emprunter pour 4 semaines jusqu’à 15 documents, au maximum 15 livres, revues et magazines, 15 CD, 5 DVD, 5 documents multimédia, 5 cédéroms.

Si vous avez besoin de plus de temps ? Ce n’est pas un problème, il est possible de prolonger vos emprunts pour une durée de deux fois 14 jours. Attention, la prolongation est impossible si le document est l'objet d'une réservation par un autre usager ou si l’échéance du prêt est dépassée.

Vous ne souhaitez pas vous déplacer ? Pas de problème non plus, vous pouvez effectuer la réservation depuis votre dossier lecteur directement de votre domicile.

pret à la bibliothèque du jardin public L’ouvrage que vous souhaitez n’est pas disponible ? Vous  avez la possibilité depuis votre  compte/dossier lecteur de  réserver un ouvrage déjà emprunté par un autre lecteur.

 L’ouvrage que vous souhaitez est dans une autre  bibliothèque du réseau ? Il sera acheminé vers vous  en  quelques jours, il vous faut pour cela en faire la demande  auprès d’un bibliothécaire.

 

 Pour restituer :

 Vous pouvez vous rendre dans toutes les bibliothèques de  Bordeaux (excepté à la bibliothèque  mobile) quand elles  sont ouvertes pour y restituer les ouvrages que vous avez empruntés. Nous  nous chargeons de les rapatrier vers leur bibliothèque d’origine.
Vous voulez rendre vos ouvrages et nous sommes fermés ? Pas de problème, plusieurs boites aux livres sont à votre disposition en dehors des heures d’ouverture à Mériadeck, Bacalan, Jardin public, Jean de la Ville de Mirmont, Flora Tristan, Grand Parc, Saint Michel, La Bastide.

Accès rapide
Mon compte
SELENE
Bibliotheque de Bordeaux
85 cours du Marechal Juin
33000 Bordeaux
T: 05 56 10 30 00
F: 05 56 10 30 90